Comment choisir son fournisseur en ligne ?

Aujourd’hui, il y a un intérêt grandissant de s’approvisionner de marchandises auprès d’un fournisseur en ligne chinois pour les activités d’une activité commerciale donnée.Le fait d’importer de la marchandise en gros de la Chine est dès lors une approche relativement complexe.

Il vous faudra notamment maîtriser de nombreux éléments pour réussir dans un tel processus :

  • Connaître les antécédents du fournisseur en ligne avant de vous engager
  • Il n’est pas judicieux de travailler avec un fournisseur chinois en ligne sans avoir vérifié préalablement ses antécédents.
  • Les grossistes fiables ne verront aucun souci à vous révélerles références de leurs précédents clients. En général, ils pourraient même les publier directement sur leur site Web.
  • Quand vous achetez des fournitures pour votre activité, vous devez absolument établir la fiabilité du fournisseur par vos propres soins. Essayez de les joindre pour connaître tous les détails nécessaires les concernant.

Ainsi, vous serez dans une meilleure position pour accomplir toute opération. Vous pourrez alors déterminer la capacité du fournisseur en ligne à fournir des produits de haute qualité comme un autoradio android avec grand écran multimédia par exemple.

Comment bien communiquer avec votre fournisseur en ligne ?

Bon nombre de vendeurs dans les pays asiatiques ne parlent pas très bien l’anglais. Bon nombre d’entre eux sont capables de lire en anglais, mais éprouvent moins de facilité à parler cette langue. Quand vous donnez vos exigences, essayez de simplifier les choses autant que possible.

Vous devriez en l’occurrence créer un réseau avec tous vos partenaires pour garder une longueur d’avance sur vos concurrents. Négocier oralement avec un fournisseur en ligne de la vente en gros est déjà compliqué. Avec les écarts de culture en plus, cela peut s’avérer encore plus ardu. Mais, vous devriez le contacter en personne pour bâtir un lien solide. Comme cela, vous pourrez négocier un meilleur accord lors de la prochaine discussion.

***NB : suivez ce lien pour voir les informations concernant notre site.***

Contrôle de qualité

Souvent, les articles chinois sont connus pour être pas chers et de qualité médiocre, mais il y a cependant de nombreuses exceptions. Le retour de produits imparfaits est légitimement admissible et autorisé dans de nombreuses cultures sauf celles venant de la Chine.

Contrôler la qualité en amont serait donc une démarche plus profitable qui vous affranchira de beaucoup de soucis. Les défauts de qualité sont souvent dusau fait que les constructeurs ne comprennent pas bien les exigences ou cherchent à diminuer le processus de fabrication. Faites appel aux services d’un fournisseur en ligne qui vous demandera de lui fournir un échantillon test de votre marchandise qu’il enverra directement à l’usine. Ainsi, vous pourrez savoir quel pourcentage de vos marchandises est imparfait.

Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *