WordPress CMS : Les erreurs à ne pas commettre

Ci-dessous quelques erreurs souvent commises lors de la création d’un site WordPress CMS et qu’il faut éviter :

Tout d’abord, il est important de bien distinguer la différence entre « .com » et « .org ». En effet, la plupart des gens pensent qu’ils sont identiques, alors qu’il existe bien des points qui les différencient, principalement au niveau de l’hébergement.

Pour le cas de WordPress.com, c’est le service qui offre l’hébergement, donc, vous ne supporterez pas de frais. Tandis que pour WordPress.org, le frais d’hébergement est à votre charge. Par contre, vous pouvez apporter des personnalisations selon votre préférence.

A voir aussi : la différenciation entre wordpress.com et wordpress.org sur ce lien.

Par rapport à cela, il faut s’attendre à payer des frais d’hébergement, si vous souhaitiez créer un site .org. Cela vous éviterez une mauvaise surprise au niveau des coûts.

WordPress CMS

Un autre point à bien tenir en compte lors de l’utilisation de WordPress CMS, c’est le décochage de l’option qui ne permet pas à Google d’indexer votre site internet. En effet, cette option est sélectionnée par défaut par WordPress CMS.

 Alors, il faut éviter de décocher ce paramètre avant que la création de votre site ne soit pas bien terminée. Notons que c’est par rapport au contenu et à la conception de votre site que le moteur de recherche Google évalue un site web.

À part cela, le choix de plusieurs plugins est l’une des erreurs à éviter lors de la création d’un site WordPress CMS. Cette erreur est surtout commise par les débutants. Pourtant, il est primordial de ne pas choisir que celles qui vous semblent importantes.

En effet, la présence de plusieurs plugins sur un site comme sur wp-facile.com par exemple entraine non seulement une surcharge du tableau de bord du site, mais aussi, cela impactera négativement sa vitesse. Fort probablement, des problèmes de bugs pourront survenir.

Aussi, le choix du thème est un point essentiel à considérer pour réussir la création de votre site WordPress CMS. Il faut éviter de se contenter d’un thème qui a une belle apparence. Par contre, il est essentiel d’acheter un thème qui est à la fois pratique et fluide. En guise d’exemple, vous pouvez consulter le site Partiels-droit.com, un site super bien conçu, hyper rapide et responsive. Ainsi, vous pouvez visiter ThemeForest qui propose un très large choix de thème lorsque vous choisissez le thème de votre site. Avant tout achat, tâchez de bien choisir un thème de qualité.

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *