Comment réduire le temps de réponse d’un serveur dans WordPress ?

Tout propriétaire de site Web voudrait savoir comment réduire le temps de réponse du serveur dans WordPress. Un site WordPress plus rapide permettrait en effet de promouvoir plus de conversions. Cela implique aussi que vous aurez Google pour vous aider en classement et en recommandations.

Opter pour l’hébergement géré

L’hébergement est l’un des points les plus importants à considérer pour avoir un site Web plus rapide. Une bonne plate-forme d’hébergement permettra des transferts de données plus rapides entre les serveurs. L’idéal serait de passer d’une plate-forme d’hébergement normale à une plate-forme d’hébergement géré. Vous aurez moins de choses à craindre et vous pourrez concentrer sur la marque. Vous pourrez aussi vous assurer que les besoins de vos clients seront satisfaits.

Beaucoup de débutants préfèreront évidemment utiliser des hébergeurs moins coûteux. Les plates-formes d’hébergement représentent toutefois une solution plus avantageuse pour les novices.

Selon un sondage récent, les services d’hébergement géré ont permis d’accroître de 60 % la vitesse des sites Web WordPress. Autant en profiter et commencer fort dès le début. De plus, vous n’aurez plus à vous soucier des temps morts avec tout ce qui est géré à l’arrière. Les services d’hébergement géré sont connus pour améliorer les temps de réponse des serveurs de 70 % dans la plupart des cas.

Sélectionner les bons plug-ins

Il est possible que vos sites soient lents lorsque la vitesse fournie par vos fournisseurs d’hébergement est optimale. Cela arrive notamment lorsque vous utilisez beaucoup de plug-ins inutiles. Ces derniers ne vous aident pas à garder le site optimisé en termes de rapidité et de réactivité.

Vous devez réduire ou supprimer le nombre de plug-ins installés. Enlevez surtout ceux qui ne sont pas utilisés ou qui ne contribueraient pas à la fonctionnalité du site Web. Beaucoup de plug-ins provenant de sources non reconnues et de développeurs ne font que spammer votre site Web.

En règle générale, il ne faut pas incorporer plus de 15 plug-ins dans un site WordPress. Effectuez des mises à jour pour les plug-ins qui en ont vraiment besoins ou trouvez de meilleures alternatives. En plus de réduire le temps de réponse du serveur, cela va promouvoir la sécurité et la stabilité du site. La page contact est disponible en suivant ce lien. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire et envoyer votre message ou votre commentaire.

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *