Pourquoi ponter un amplificateur d’autoradio android 10 ?

L’idée de base d’un pontage d’amplificateur pour autoradio android 10 est de piloter une charge commune à travers deux canaux d’amplification. Pour en établir la nécessité, vous devez d’abord évaluer la stabilité en configuration mono et stéréo. Vous devez également tenir compte de la quantité de puissance dissipée selon la tension alternative des haut-parleurs de votre système audio. Wp facile vous aide et vous conseils au niveau de ce sujet aujourd’hui.

Piloter une charge commune à travers deux canaux d’amplification

Le pontage d’amplificateur consiste à utiliser deux canaux de l’amplificateur de votre autoradio android 10, autant que l’autoradio gps buick enclave pour piloter une charge commune. Pour les amplificateurs à 2 canaux, un signal gauche et un signal droit sont utilisés pour piloter une charge de haut-parleur mono.

Il est à préciser que les termes ‘mono’ et ‘pontage’ n’ont pas nécessairement le même sens. Le terme ‘mono’ signifie qu’il n’y a qu’un seul signal de sortie. Il peut y avoir plus d’un haut-parleur en jeu, mais chacun d’eux aura la même sortie. Le pontage signifie que vous utilisez plusieurs sources d’alimentation pour piloter un haut-parleur. Les sources d’énergie sont les canaux indépendants de l’amplificateur.

Imaginons maintenant que vous voulez relier deux canaux à une charge. Cela implique que vous allez utiliser un amplificateur ayant uniquement un signal sur les bornes d’enceintes positives. Pour y parvenir, vous devez trouver un moyen d’inverser le signal sur un canal de l’amplificateur.

Les amplificateurs d’autoradio ml270 multicanaux compatibles au pontage ont un canal inversé ou un commutateur intégré pour inverser la sortie de l’amplificateur. Pour beaucoup d’entre eux, les sorties de signal sont ‘positif gauche’ et ‘négatif droit’. Seuls quelques modèles ont un ‘négatif gauche’ et un ‘positif droit’.

Les amplificateurs mono sont pourvus d’un seul canal. Pour relier deux amplis mono, vous devez d’abord inverser la sortie de l’un des deux amplificateurs. Il faudra ensuite connecter la sortie d’un amplificateur à la borne d’enceinte positive et relier l’autre amplificateur à l’autre borne d’enceinte.

Évaluer la stabilité de l’amplificateur en configuration mono et stéréo

Notez qu’il n’est pas nécessaire de ponter un amplificateur multicanal pour l’amener à produire sa puissance maximale. Le pontage n’est encore une fois qu’une option. L’amplificateur de l’autoradio android 10 peut être parfaitement stable à 2 ohms en stéréo ou à 4 ohms en mono. Cela signifie qu’i produira la même puissance dans une charge stéréo de 2 ohms que dans une charge mono de 4 ohms.

Beaucoup pensent qu’ils doivent connecter tous les amplificateurs multicanaux qu’ils possèdent dans une configuration mono de 2 ohms. Peu d’amplificateurs sont toutefois capables de piloter une charge mono de 2 ohms en toute sécurité. C’est d’autant plus vrai pour les amplificateurs de classe A/B.

Ponter un amplificateur signifie simplement que vous utilisez deux bornes de sortie avec un signal pour chacune d’elle. Il y aura un signal distinct pour les canaux gauche et droit de l’amplificateur de votre autoradio android 10 avec google my business. Cela est fait dans l’idée d’augmenter la puissance de sortie d’un haut-parleur. Vous pouvez aussi utiliser les deux canaux d’un amplificateur stéréo si vous n’avez qu’un seul woofer.

Quantité de puissance dissipée selon la tension alternative

La tension alternative aux bornes de la bobine acoustique d’un haut-parleur définit la quantité de puissance dissipée par cette bobine. Elle définit aussi à plus forte raison la pression sonore produite par un haut-parleur. Plus il y aura de la tension appliquée à une enceinte, plus cette dernière jouera fort.

Supposons qu’une borne d’enceinte est connectée à un point de référence sans signal. L’autre borne d’enceinte est connectée au fil de signal de l’amplificateur. Dans ce scénario, vous ne pourrez pas obtenir la moitié de la tension totale de l’alimentation à travers l’enceinte à n’importe quel moment.

Un haut-parleur d’un autoradio gps doit se déplacer dans les deux sens depuis son point de repos. Imaginons que la sortie d’alimentation de l’ampli est de 40 volts au total ou d’environ 20 volts avec la masse comme référence. La tension instantanée maximale qui peut être appliquée aux bornes de l’enceinte non pontée est de 20 volts. Ce serait tout du moins le cas vrai si les composants de l’amplificateur étaient efficaces à 100 %.

Dans un contexte plus réaliste, la tension de sortie est légèrement plus faible au regard d’un taux d’efficacité réduit. Supposons maintenant que la pleine tension d’alimentation positive ou négative puisse être envoyée dans l’enceinte. En appliquant la loi d’Ohm, vous comprendrez que l’ampli ne pourra produire que 100 watts PMS dans un haut-parleur de 4 ohms.

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *