Pourquoi WordPress reste le meilleur CMS en 2021 ?

Saviez-vous que WordPress contrôle plus de 40 % de tous les sites ? C’est un taux assez énorme, et au cas où vous ne seriez pas encore sur WordPress, vous vous demandez probablement “pourquoi ?”.

WordPress était auparavant une étape de publication de contenu sur un blog, mais il s’est adapté au fil des ans et est devenu étonnamment adaptable, permettant aux clients de créer des lieux complètement utilitaires de toute classification. C’est tout sauf une programmation open source, ce qui signifie qu’elle est totalement gratuite, redistribuable et offre une légitimité illimitée.

Au-delà des principes fondamentaux de ce qu’est WordPress, il existe quelques points forts qui en font un outil extraordinaire pour créer votre site (et qui explique pourquoi plus de 40 % du web l’utilise !).

Supports de référencement inhérents

Une grande partie du trafic sur un site provient de personnes qui utilisent des moteurs d’exploration du Web, comme Google, Yahoo et Bing ! Les classements sur les pages de résultats de l’index Web peuvent amener un grand nombre de clients sur un site chaque jour. C’est là que les propriétaires de sites se livrent à un jeu de va-et-vient pour obtenir du trafic, et qu’ils s’inquiètent du référencement (Search Engine Optimization). Ce dernier joue un rôle exceptionnellement important pour attirer de nouveaux clients. Google et les autres index du Web ont quelques limites prédéfinies qui les aident à classer les sites. De plus, le CMS WordPress gère ces limites avec succès.

WordPress, en permanence, vous donne un avantage avec le référencement, en particulier en ce qui concerne les avancées sur la page. Il traite de nombreux éléments fondamentaux d’un site, par exemple.

meilleur cms en 2021

Le balisage HTML exact. Le balisage HTML aide les outils de recherche en ligne à comprendre la conception du site et l’organisation de sa substance sans aucun problème. En outre, les sujets HTML5 WordPress les plus récents rendent le site considérablement plus convaincant pour les clients, tout comme les robots d’exploration de ces outils de recherche sur Internet.

Compétence en matière de création de contenu. Le contenu est devenu la meilleure réponse pour présenter votre site aux outils de recherche web. Grâce à l’ensemble des expériences de WordPress en matière de contribution à un blog, l’étape est plus facile à comprendre pour les créateurs de contenu, qu’il s’agisse d’écrire pour un blog, des médias, des actualités ou bien d’autres choses encore.

Optimisation web utile permaliens. Les permaliens, qui représentent les liens permanents, sont mieux utilisés lorsqu’ils contiennent des phrases d’accroche identifiées à votre contenu, et WordPress permet de les modifier facilement.

Rationalisation des images. Les images sont essentielles pour votre site et WordPress a essayé de faire un effort courageux avec les images également. Le gestionnaire implicite vous permet d’améliorer les images avec des étiquettes alt, des représentations, des sous-titres et une gestion plus poussée.

Ce ne sont là que quelques-unes des caractéristiques qui rendent WordPress extraordinaire par rapport à ses concurrents. En tout état de cause, vous pouvez en ajouter beaucoup d’autres et refaire l’ensemble du CMS selon vos besoins.

Quel est l’intérêt de ponter un amplificateur d’autoradio Android 10 ? Suivez ce lien.

Il n’est pas difficile de le modifier (même si vous n’êtes pas un développeur).

WordPress alimente un grand nombre de destinations sur toute la planète. Cependant, cela signifie-t-il que tous ceux qui les construisent sont des concepteurs chevronnés ? Pas vraiment. Cela s’explique par la simplicité de l’interface utilisateur, par la simplicité des options et par les fonctionnalités présentes dans le tableau de bord. Il peut être utilisé de manière adéquate par quiconque n’a aucune connaissance en matière de codage, en raison de la force des thèmes, modules et instruments WordPress pressés. Ceux-ci aident quiconque à créer des sites merveilleux et puissants.

Il est beaucoup plus simple de gérer le site une fois qu’il est terminé et en ligne. WordPress procède continuellement à des mises à jour des sujets, à de meilleurs appareils et à de nouveaux modules que vous pouvez introduire d’un simple clic de souris.

Avec des concurrents comme Joomla et Drupal qui sont derrière WordPress avec 5,9 % et 3,9 % chacun, cela montre à quel point WordPress est victorieux par rapport aux autres. Savez-vous la différence entre WordPress.com et WordPress.org ? Nous y apportons une réponse sur cet article.

Il y a beaucoup de thèmes et de modules WordPress

WordPress est livré chargé de thèmes préfabriqués, en plus des architectes et des concepteurs qui concoctent de nouveaux thèmes chaque jour. L’utilité élargie et l’avancement du référencement rendent chaque site dynamique et facile à utiliser via les espaces de travail, les téléphones portables et différents gadgets. Avec cette charge de décisions, vous pouvez donner à votre site l’apparence que vous souhaitez. Vous pouvez même découvrir des sujets en fonction de vos besoins ou de vos classes, comme eCommerce, portfolio, blog, business, etc.

Tout comme les magasins de thèmes offerts par WordPress, la scène offre également des modules pour chacune de vos exigences, ce qui est une autre explication pour que d’innombrables personnes découvrent WordPress.

meilleur cms en 2021

Les modules sont une méthode simple pour ajouter une utilité supplémentaire à un site WordPress. Les plus célèbres sont probablement Yoast SEO, Jetpack, W3 Total Cache, WooCommerce, Google XML sitemap, Google Analytics, et ce n’est qu’un début voici une liste complète des plugins wordpress indispensable.

Les ingénieurs à l’origine de ces modules sont généralement très dynamiques, eux aussi, et déchargent régulièrement des rapports. Ces mises à jour peuvent donner à votre site une plus grande utilité, vous permettre de rester à la pointe de la technologie et d’améliorer son exécution.

Il est vrai que la plupart des modules s’avèrent utiles et augmentent l’utilité du site. Pourtant, il arrive que cela devienne intelligent et épuise le site. Pour s’assurer que cela ne se produise pas, WordPress vous donne également le choix de désactiver les modules que vous avez introduits dans le centre à tout moment, vous aidant ainsi à maintenir votre site idéal en permanence.

Sécurité de WordPress

Malgré le nombre de sites réalisés avec WordPress sur toute la planète, ils conservent un degré de sécurité important. Évidemment, il existe toujours des clauses de sauvegarde que les programmeurs peuvent utiliser à mauvais escient (ceci est valable pour tout CMS), mais WordPress fournit régulièrement des mises à jour de sécurité pour protéger votre site de toute faiblesse. De plus, en tant que propriétaire d’un site, se faire pirater est la dernière chose dont vous devez vous préoccuper.

En actualisant constamment votre site à la version la plus récente de WordPress et en utilisant des thèmes et des modules auxquels vous faites confiance, vous pouvez limiter considérablement les risques de sécurité. Ajoutez à cela une solution de surveillance WordPress comme Flywheel et vous obtiendrez un site très sécurisé.

De plus, en utilisant des sujets et des modules auxquels vous faites confiance, vous pouvez incroyablement limiter les risques de sécurité. Ajoutez à cela un outil WordPress comme Flywheel, et vous aurez un site très sécurisé.  Wordpress est adapté à tous les types d’écrans, comme celui d’un autoradio GPS ML 270 ou celui d’un smartphone sans modification majeure du thème.

Le groupe des utilisateurs de WordPress continue à se développer

Comme les chiffres l’indiquaient précédemment, près de 60 % des sites disposant d’un CMS connu utilisent WordPress. Le groupe des utilisateurs de WordPress ne pourra pas être égalé dans un avenir proche, et il continue simplement à se développer. Avec de nouveaux points forts en matière de référencement, une utilité du tableau de bord encore plus développée et des rafraîchissements de l’interface utilisateur à venir, l’étape ne fait que s’améliorer.

meilleur cms en 2021

“C’est une décision facile que vous devriez utiliser WordPress comme votre CMS en 2021 (et après !). “

Qu’en dites-vous, diriez-vous que vous soyez persuadé ? Pour quelle raison diriez-vous que vous vous méfiez de WordPress ? Ou encore, si vous l’utilisez maintenant, pour quelle raison l’adorez-vous ? Dites-le-moi dans les remarques ci-dessous ; nous devrions construire un espace local de qualité.

Vous avez besoin de mettre en ligne un site WordPress simple dans un délai aussi court que possible ? Nous avons tout ce dont vous avez besoin pour le mettre en route avec ce programme de mise en service ! Suivez-nous et nous ferons vivre votre site sur Flywheel en 30 minutes environ.

Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *